La fleuriste e(s)t chorégraphe

Derrière “La Petite Fleur…” se cache Marion G., créatrice dans l’âme et passionnée de danse.

Après 9 années passées au sein d’une structure d’accompagnement de projets (en CDI) j’ai ressenti le besoin et la nécessité de passer à autre chose, sortir de ma “zone de confort”.

J’avais envie d’apprendre de nouvelles choses, dans un domaine plus artisanal, relever de nouveaux défis : je me suis donc engagée dans une démarche de reconversion professionnelle pour me former.

J’ai passé mon CAP fleuriste dans le cadre d’un Fongecif ; pendant une année scolaire, j’ai jonglé entre travail, école et stage en entreprise. J’ai choisi la fleuristerie car c’est un domaine exigeant qui requiert un certain savoir-faire technique et des connaissances pour apporter du conseil, mais qui permet également d’apporter sa propre touche artistique, originale et créer son style personnel.

J’aime faire appel à ma créativité et mon imagination pour créer de jolies choses qui font plaisir aux gens.”

Véritable passionnée de danse, je la pratique depuis l’âge de 8 ans ! Danse moderne, hip-hop, danse africaine, danse contemporaine, claquettes, danses de salon, danses swing…

J’ai participé à de nombreux stages pour me perfectionner, et je donne des cours de rock moderne au sein d’une association depuis la rentrée 2017, avec mon partenaire. En envisageant mon futur professionnel, j’ai voulu y associer cette passion de la danse.

Le diplôme de fleuriste en poche, j’ai eu l’idée de ce concept : proposer des créations florales, et des créations chorégraphiques !  Pour un mariage par exemple, je propose la prestation florale (bouquets, bijoux floraux, décoration…) et la prestation chorégraphique : une ouverture de bal unique, à l’image des mariés ! 

C’est un concept qui permet un large choix de possibilités : réaliser la décoration florale des galas de danse, des bouquets pour remercier les professeurs de danse en fin d’année, prestations et animations pour les entreprises…

La Petite Fleur qui Danse, c’est l’aboutissement de mon projet, mon entreprise, ma création la plus osée et celle dont je suis le plus fière.”